Newsletter

Le premier défi du rédacteur d’e-mailing ou de newsletter est de susciter l’intérêt du lecteur et de l’inciter à ouvrir le mail. De ce fait, l’objet du mail est fondamental. Un objet de mail réussi vante les bénéfices d’une solution : quel problème allez-vous résoudre à travers ce mail ? En quoi est-ce que le contenu de l’e-mailing va apporter des améliorations à la vie du lecteur ? Ensuite, pour augmenter les taux de conversion, un e-mailing doit provoquer un certain nombre d’émotions et être à la fois précis et concret. De plus, le lecteur doit pouvoir s’identifier au contenu : il faut donc identifier le vocabulaire et les tournures de phrase utilisée par le client potentiel, le lecteur. Enfin, la marque ou le nom de l’entreprise doit impérativement figurer dans le nom de l’expéditeur.

Pourquoi sous-traiter la production de ses mailings commerciaux en offshore ?

La rédaction d’emailing percutants en BtoB ou en BtoC nécessite une certaine expertise. Nos rédacteurs web en offshore sont à même d’adapter les contenus de vos emailings à vos objectifs. Par exemple, si l’objectif est d’inciter à l’achat, un style promotionnel sera utilisé.

Sous-traiter la rédaction de vos mailings commerciaux, c’est la garantie de se retrouver avec une véritable invitation au clic, un expéditeur humanisé et un contenu en cohérence avec votre thématique et votre positionnement marketing.

Rédaction d’emailing et de newsletters : quelques conseils

La première règle à respecter en matière de rédaction d’emailing est de fuir les termes trop commerciaux qui pourraient être considérés comme des spams. Ensuite, le contenu à forte valeur ajoutée apporté au lecteur doit être en ligne avec ses centres d’intérêt. Par ailleurs, un emailing bien rédigé est un emailing dont le message est simple.

Enfin, un emailing réussi est un message qui saura jongler entre les images et le texte.